Du luxe dans un format compact ! Avec son allure sportive, compacte et son design actuel, le look extérieur du Globebus intégral attire tous les regards. Voyager devient une expérience fantastique, grâce à l’immense pare-brise panoramique et à l’espace exubérant en cabine. Le lit de pavillon très pratique installé de série offre une largeur de couchage de 150 cm et s’abaisse pour optimiser l’accès.
Placards de pavillon au design moderne, avec portes relevables sans poignées. Grand salon en L avec table à pied central et banquettes aux contours ergonomiques. Rallonge de plan de travail escamotable qui se déplie en un tour de main.
Pratiques, les lits jumeaux atteignent une longueur de 195 cm. Ils peuvent être convertis aisément en un immense lit double 200 x 155 cm
Le lit double transversal est superbe avec sa surface de couchage de 200 x 145 cm. À l’instar des lits jumeaux, il garantit un confort de sommeil parfait grâce à son matelas 7 zones thermorégulant de 150 mm d’épaisseur
Le lit de pavillon des intégraux offre un magnifique couchage d’une largeur de 150 cm
Le I 6 dispose d’une grande cabine de douche séparée, d’un lavabo aisément accessible et de beaucoup d’espace de rangement
Comment optimiser l’espace disponible ? Il suffit de faire pivoter la paroi et le cabinet de toilette se transforme en une cabine de douche à revêtement plastique
Les tiroirs coulissants et le meuble bas de la cuisine offrent suffisamment de place pour ranger le nécessaire. La vaisselle est rangée dans le placard de pavillon.
La rallonge de plan de travail est rapidement escamotée quand vous n’en avez plus besoin. La plaque de cuisson gaz 2 feux intègre un allumage électrique.
Compacte mais parfaitement équipée, la cuisine alimentée en eau chaude dispose d’une plaque de cuisson au gaz, d’un réfrigérateur et de tiroirs coulissants généreux.
Carburant Diesel
6 rapports
Le choix de la bonne implantation ainsi qu’un design attrayant sont des facteurs particulièrement importants lors de l’achat d’un camping-car, camper van ou urban vehicle (ci-après : camping-car). Par ailleurs, le poids joue également un rôle essentiel. Famille, amis, équipement en option, accessoires et bagages – tout cela doit pouvoir loger. Parallèlement, il existe des limites techniques et juridiques pour la configuration et le chargement. Chaque camping-car est conçu pour un certain poids, qui ne doit pas être dépassé à l’utilisation. Pour l’acheteur d’un camping-car, la question qui se pose est donc celle de savoir comment il doit configurer son véhicule pour loger les passagers, les bagages et les accessoires selon ses besoins sans que le véhicule dépasse ce poids maximal ? Pour vous faciliter cette décision, nous vous fournissons ci-après quelques informations qui vous seront particulièrement utiles pour choisir votre véhicule parmi les modèles de notre portefeuille :
1. La masse en charge maximale techniquement admissible …
… est une valeur déterminée par le fabricant que le véhicule ne doit pas dépasser. Dethleffs définit une limite supérieure pour le véhicule par rapport à l’implantation, cette limite pouvant varier d’une implantation à l’autre (par ex. 3 500 kg, 4 400 kg). Vous trouverez l’indication correspondante pour chaque implantation dans les caractéristiques techniques.
2. La masse en ordre de marche …
… se compose – pour simplifier – du véhicule de base avec l’équipement standard plus un poids forfaitaire de 75 kg pour le conducteur. Il est légalement autorisé et possible que la masse en ordre de marche de votre véhicule diverge de la valeur nominale indiquée dans les documents de vente. La tolérance admissible s’élève à ± 5 %. La marge admissible en kilogrammes est indiquée entre parenthèses après la masse en ordre de marche. Pour une pleine transparence sur les écarts de poids possibles, Dethleffs pèse chaque véhicule à la fin de la chaîne et communique à votre partenaire le résultat de la pesée de votre véhicule pour qu’il vous le transmettre.
Vous trouverez des explications détaillées sur la masse en ordre de marche au point « Mentions légales ».
3. Les Nombre de sièges autorisés (conducteur inclus)…
… sont déterminés par le fabricant dans ladite procédure de réception par type. De cela résulte ladite masse des passagers. Pour cela, un poids forfaitaire de 75 kg par passager (sans conducteur) est calculé.
Vous trouverez des explications détaillées sur la masse des passagers au point « Mentions légales »
4. Les Poids défini par le constructeur pour les équipements en option …
… sont une valeur définie par Dethleffs par implantation pour la masse maximale d’équipement pouvant être commandé en option. Cette limitation a pour but de garantir que la capacité de charge minimale, c’est-à-dire la masse libre prescrite par la loi pour les bagages et les accessoires montés ultérieurement pour les véhicules livrés par Dethleffs soit également disponible pour la charge supplémentaire. Si la pesée à la fin de la chaîne devait exceptionnellement révéler que la possibilité de chargement additionnel réelle dépasse en baisse la capacité de charge minimale par suite d’un écart de poids admissible vers le haut, nous procéderions alors, avant la livraison du véhicule, à un contrôle conjointement avec votre partenaire et vous-même, pour savoir si nous devons surcharger le véhicule, réduire le nombre de sièges ou retirer l’équipement en option.
Vous trouverez des explications détaillées sur les répercussions des tolérances sur la capacité de charge minimale et la masse de la charge utile au point « Mentions légales ».
5. Le poids en surplus de l’équipement en option et des paquets …
… augmente la masse réelle du véhicule (= masse en ordre de marche plus l’équipement en option choisi) et diminue la capacité de charge. La valeur mentionnée indique le poids en surplus par rapport à l’équipement standard de l’implantation respective. Le poids total des paquets choisis et de l’équipement en option ne doit pas dépasser les Poids défini par le constructeur pour les équipements en option.